« VACANCES SANS COVID »

Au vu de la menace réelle causée par la pandémie du Corona Virus, le CODAS/Caritas Ngaoundéré, au nom de l’Eglise catholique au côté de l’état camerounais, est entrée dans la lutte contre cette maladie qui inflige des lourds tributs aux populations et aux familles.

Après les phases de distribution du matériel de protection dans les lieux publics et la dotation du matériel de prévention et de prise en charge dans les formations sanitaires catholiques, cette troisième phase de la stratégie de lutte contre la COVID-19 se focalise sur la sensibilisation des populations au respect des mesures barrières afin de limiter la propagation de ladite pandémie dans la région de l’Adamaoua.

C’est donc sous le concept « Vacances sans COVID » que cette sensibilisation jeune est dédiée. En fait c’est une vision, un rêve pour nous de voir la population et les jeunes de notre Région passer ce moment de repos et de changement d’activités en imposant les barrières à la propagation du virus corona qui crée la psychose, fragilise et endeuille les familles. A cet effet une campagne de sensibilisation-jeune est initiée par le CODAS/Caritas. Cette Campagne durera 34 jours, du 17 août au 18 septembre 2020  à l’intention de toutes les couches sociales sur le respect des mesures-barrières. Notre slogan est formulé comme suit : « Je respecte les mesures barrières, Piang ! » comme pour dire que le respect de la pratique régulière des mesures barrières édictées par l’Organisation mondiale de la santé doit être personnalisé et effective partout où nous sommes.

42 jeunes, issus de diverses cultures, d’appartenance religieuse différente, ont été enrôlés et formés, portent les étendards de cette vision à travers les artères des trois arrondissements de la ville de Ngaoundéré. Ils sont également présents dans les médias et les réseaux sociaux à l’effet de toucher le plus grand nombre de personnes.