Santé

La Coordination Diocésaine de la santé (CDS) supervise les activités sanitaires selon la politique nationale en matière de santé et les orientations de la Conférence Episcopale Nationale du Cameroun. Elle est membre de l’organisation Catholique pour la Santé au Cameroun (OCASC).
Elle a reçu pour mission d’augmenter par la réflexion et l’action, l’efficacité de la contribution de l’Eglise aux efforts de la promotion de la santé humaine en respectant les valeurs chrétiennes dans la Région de l’Adamaoua, dans le but d’améliorer les conditions de santé de la population.

Le programme santé a pour objectif de contribuer à la promotion et l’amélioration de l’accès aux soins de santé de qualité pour les populations de la Région de l’Adamaoua.

Ainsi, ce programme qui est composé de :

  • Onze (11) formations sanitaires (FS) catholiques disséminées dans différentes localités de la région de l’Adamaoua (10 Centres de santé et 01 Hôpital, avec environ 164 personnel salariés) ;
  • Un (01) Magasin de stockage de médicament (service d’approvisionnement des formations sanitaires du diocèse en médicament aussi dénommé Unité Médicaments) ;
  • Une (01) Direction de la Santé scolaire ;
  • Un (01) bureau de la coordination.

Hormis les différents services rendus dans les formations sanitaires, la coordination santé mène aussi des activités dans les différentes structures et paroisses du diocèse avec la collaboration des membres de la communauté.