Caritas : La Joie de FOURBAKA

Dans l’optique de notre mission régalienne, qui est celle de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des personnes vulnérables dans notre diocèse, la Caritas s’est rendue à la LÉPROSERIE DE FOURBAKA dans la localité de Mbé.

La lèpre, telle que mentionnée dans la Bible est une des maladies les plus anciennement connues, et les personnes atteintes de lèpre ont toujours été victimes de discrimination, voire de rejet par la société, en raison de leurs déformations physiques et la crainte de la contagion.

La Caritas a opté leur apporter du sourire en organisant une descente à la léproserie afin de toucher du doigt leurs conditions réelles de vie ; aidée dans cet élan de charité par la Fondation Janet TURKSON qui a offert des dons en produits vitaux et alimentaires.

Ce fut un moment de partage et de joie incommensurable et très touchant rien qu’à voir les larmes sur ces visages amoindris par la maladie, l’émotion à son comble avec les chants de joie et les pas de dance par ces malades qui ont trouvé en ce geste anodin un grand réconfort ce qui leur a permis de comprendre qu’elles sont des personnes entières et aimées par la société et non plus rejetées.

Le coordinateur

Abbé Joseph MEMEH